Chargement...
Chargement...

Rachida Dati : une ambition française

Auteur : Lionel Cottu

20,18 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Portrait et histoire de Rachida Dati, 41 ans, deuxième enfant sur douze de parents maghrébins, nommée garde des Sceaux, ministre de la Justice après l'élection présidentielle de mai 2007. Elle a su, pour gravir les échelons, s'entourer de personnalités comme Simone Veil, Jacques Attali, Marceau Long, Albin Chalandon ou Nicolas Sarkozy. ©Electre 2024

Rachida. Trois syllabes pour un symbole. Elle est femme, elle est fille d'immigrés. Elle n'est pas issue du sérail mais exerce pourtant son autorité sur l'un des corps les plus conservateurs et les plus raides de la République.

Autour d'elle, les médias se déchaînent. Elle fascine et reste solide malgré les attaques de ses détracteurs qui lui instruisent un procès en légitimité. «Beurette de service» ? «Sarkozette» ? Arriviste ? Icône du multiculturalisme français ?

De la cité du Bout-du-Lac de Chalon à la place Vendôme, son ascension est fulgurante. Femme de réseau aux protecteurs aussi nombreux que puissants, elle crée sa chance au fil de ses rencontres. Le destin de Rachida Dati est en marche. Son ambition lui interdit le repos, et elle n'est pas près de s'arrêter.

Cette biographie, nourrie des témoignages de ceux qui l'ont croisée, aidée ou observée de près, apporte un éclairage historique à une aventure humaine passionnante.

Fiche Technique

Paru le : 12/12/2007

Thématique : Biographie Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Lionel Cottu

Éditeur(s) : First Editions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7540-0587-6

EAN13 : 9782754005876

Reliure : Broché

Pages : 299

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 434 g