en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La culture anarchiste à travers son projet politique et philosophique. L'ouvrage montre comment ce courant de pensée renaît durant les événements de mai 1968, et plus récemment, sous l'influence de la littérature anglo-saxonne. Il décrit une alternative face au devenir catastrophique du monde actuel. Une présentation des théoriciens et des mouvements libertaires. ©Electre 2025
L'Anarchisme aujourd'hui
Rares sont les courants politiques suscitant autant de fantasmes que l'anarchisme. Qu'il provoque crainte, antipathie ou connivence, les imaginaires dominants s'enflamment à son sujet. Néanmoins, ils ne font que bien rarement mouche à l'endroit des pratiques et pensées effectives de la nébuleuse libertaire. Beaucoup s'évertuent même à teinter de sépia leurs représentations, reléguant l'anarchisme dans un XIXe siècle déjà lointain, le laissant pour mort dans le monde contemporain.
Depuis quelques années pourtant, un regain d'intérêt pointe à l'égard de ce qui ne semblait plus trouver place que dans de poussiéreux livres d'histoire. Et il arrive que l'on rencontre l'anarchisme sur des terrains dont il était comme refoulé, telle la philosophie. C'est en tout cas ce que démontre l'entreprise postanarchiste ; elle prend principalement racine outre-atlantique et relit, à la lumière des réflexions poststructuralistes et postmodernes, les oeuvres de Proudhon, Bakounine ou Kropotkine. Mais à quel prix ?
Le présent ouvrage propose la première introduction en langue française à ce projet réflexif. Il en est aussi la première critique. Saisissant l'occasion ouverte de penser en compagnie de ces auteurs par trop méconnus, mais aussi au travers des pratiques qu'ils ont inspirées et inspirent encore, l'auteur nous révèle en quelle mesure l'anarchisme, sans préfixe, peut être aujourd'hui d'une actualité pertinente.
Paru le : 07/06/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Vivien Garcia
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La librairie des humanités
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Colson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03507-2
EAN13 : 9782296035072
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 280 g