en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'heure est grave, estime l'auteur dans cet essai sur le trop de changements politiques qui bouleversent la France, de réformes qui sont plus ou moins justifiées. Une critique du matriarcat psychopathologique des revendications sociales. ©Electre 2025
Ecoute, proximité, caresses, urgence, amour, les hommes politiques jouent à la mère. Dirigeants n'osant plus diriger, citoyens infantilisés attendant tout de l'Etat : la France est malade de sa politique comme certains enfants le sont de leur mère.
Où sont les pères ? Est-ce la fin de la référence paternelle et de l'ordre symbolique ? Big Mother ne doit pas nous ôter «le trouble de penser et la peine de vivre». Si la bonté supplante l'autorité, «elle va mourir, la Mamma».
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Michel Schneider
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738110855
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 452 g