en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage né de la rencontre de deux hommes et d'une femme d'horizons différents : un haut fonctionnaire, un dirigeant d'entreprise européenne et internationale et une journaliste. Chacun exprime la même ardeur à la réforme et évoque à travers des exemples concrets les changements qui pourraient modifier les pratiques de direction et les institutions françaises. ©Electre 2025
Ce livre est né d'une rencontre entre deux hommes et une femme venus d'horizons différents. Au-delà des référents personnels distincts et des parcours professionnels différenciés, le haut fonctionnaire - universitaire et homme de réflexion - partage avec le dirigeant d'entreprise européenne et internationale, ainsi qu'avec la journaliste, la même ardeur à la réforme.
Cette réforme, souvent évoquée, voire invoquée, dans le débat public, les auteurs la veulent mise en application de manière réaliste, en évitant l'écueil de l'exhortation vaine du volontarisme politique et du jusqu'au-boutisme qui est la marque de fabrique de ceux qui, dans le réel, ne veulent rien faire.
Et la décision est moins difficile qu'il n'y paraît, pour peu qu'on cultive un art oublié, celui de gouverner. Les analyses développées par les auteurs décrivent comment, au fil des ans, gouverner est devenu approximatif, voire proche d'une forme d'amateurisme, qui pourrait avoir un côté sympathique si les enjeux de nos sociétés n'étaient aussi graves.
Contrairement à une idée reçue, la réforme ne requiert pas de changer la société française, mais d'abord de modifier nos pratiques de direction et de revoir en ce sens nos institutions. Augurons qu'à l'entrée dans la compétition présidentielle de 2007, ce dialogue, nourri d'exemples concrets et souvent vécus par les auteurs, servira de bréviaire aux décideurs qui entendent comprendre les racines du malaise français et chercher des principes opérationnels pour agir.
Paru le : 27/09/2006
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Tenzer Auteur : Michel de Fabiani Auteur : Laetitia Van Eeckhout
Éditeur(s) :
Gualino
Collection(s) : Fidecitea
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782297002011
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 194 g