en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette chronique, l'auteur dénonce la logique du système politique français depuis 2007 et un glissement de l'opinion vers une droite dure. Il analyse le discours et les actes du pouvoir, et insiste sur la légitimité des idées de gauche. ©Electre 2025
Le 6 mai 2007 Nicolas Sarkozy est élu président de la République sur la base du programme politique le plus réactionnaire que la France ait connu depuis 1945.
Ce glissement de l'opinion vers une droite dure a pour origine l'affaissement des valeurs de solidarité et la résurgence des idées conservatrices observées depuis les années 80 : dérégulation, privatisations et financiarisation de l'économie figurent en effet dans les agendas politiques de nombreux pays depuis cette période.
Le gouvernement issu des élections de 2007 incarne cette tendance avec une énergie particulière en cassant méthodiquement tous les acquis de la Résistance et des luttes sociales de notre pays.
Cette chronique politique donne à voir la logique de ce système. En douze chapitres thématiques elle analyse le discours et les actes du pouvoir, dévoile les mensonges de la communication qui les accompagne et met en lumière leurs effets néfastes. Elle insiste dans les trois derniers chapitres sur la légitimité des idées de gauche et esquisse en creux des perspectives de changement.
Derrière le recul de l'analyse pointe la colère... et l'espoir.
Paru le : 01/06/2011
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : André Mesin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55193-0
EAN13 : 9782296551930
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 370 g