en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage est à la fois un témoignage sur l'activité de l'auteur, journaliste qui couvre l'actualité de Nicolas Sarkozy depuis une quinzaine d'années et un portrait du président de la République. En vidant ses carnets, il décrit autant un homme et son ascension vers le pouvoir, qu'un métier et son errance : il analyse les contraintes du travail de journaliste qu'il défend face aux critiques. ©Electre 2025
«Ce livre raconte une extraordinaire histoire. Celle d'un homme qui voulait devenir président. Des étapes de cette fulgurante ascension marquée par des intrigues et des complots parfois passés inaperçus, je n'ai rien voulu manquer de l'accessoire comme de l'essentiel. Du détail et de la perspective.
Journaliste «embedded», - embarqué comme on le dit des correspondants de guerre - j'ai vu le bateleur derrière le candidat, l'acteur derrière le président. Quelquefois j'ai perçu sa sincérité dans la comédie du pouvoir. Devais-je pour cela chanter avec lui du Joe Dassin un soir sur la terrasse d'un restaurant de La Baule au milieu de sa petite cour ? Le tutoyer comme un ami qu'il n'est pas ? Accepter de dîner avec Cécilia comme il me le proposait ? Connivence ou science aboutie du camouflage, je n'ai pas décidé. Embarqué ou embusqué, faut-il choisir ?
En tout cas j'ai voulu raconter tout ce que j'ai vu. C'est souvent violent, toujours instructif sur la façon dont nous sommes gouvernés.»
Paru le : 02/04/2008
Thématique : Actualité Sciences politiques Biographie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Ridet
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-18390-3
EAN13 : 9782226183903
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 330 g