en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, philosophe et militant communiste, livre ici un pamphlet sous forme de neuf lettres qui dénonce la mise en tutelle "constitutionnelle" de la France par l'Europe de Maastricht et milite en faveur du non au projet de Constitution européenne. ©Electre 2025
Je l'avoue, je ne suis pas un «bon Français». Quand onze footeux milliardaires remportent le «mondial», l'idée ne me viendrait pas d'entonner we are the champions en descendant les Champs-Élysées derrière un chef d'État en maillot bleu suivi de cent mille compatriotes en liesse.
Je ne vibre pas davantage à l'unisson des journalistes «patriotes», quand ils encensent le french doctor Kouchner jouant les proconsuls de l'OTAN en Yougoslavie occupée.
Lisant à l'envers l'histoire officielle de mon pays, je tiens que ces «mauvais Français» que furent Henri Martin et Henri Alleg ont sauvé l'honneur de la France, quand MM. Lacoste, Mollet, Mitterrand, Chirac, Massu et autres étoiles du colonialisme français foulaient aux pieds la devise républicaine en Indochine ou en Algérie.
Mais toutes ces preuves de déviance ne sont rien en comparaison de ce fait aussi impardonnable qu'inexplicable : républicain, syndicaliste, internationaliste, anti-fasciste, antiraciste et laïque, de gauche en un mot, j'ai le front d'aimer la France et de considérer sa mise en tutelle «constitutionnelle» par l'Europe de Maastricht comme une félonie...
Paru le : 06/04/2005
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Georges Gastaud
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841095650
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 188 g