en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du mouvement artistique né en 1971 à Papunya et initié par Geoffrey Bardon, professeur de dessin, qui encouragea ses élèves à peindre sur les murs de l'école. De là, naît un premier groupe d'artistes aborigènes pratiquant une peinture inspirée de dessins archétypaux propres à l'art éphémère des cérémonies rituelles. ©Electre 2025
Judith Ryan est conservateur en chef pour l'art aborigène à la National Gallery of Victoria. Elle s'intéresse plus particulièrement à la diversité, au dynamisme et aux évolutions de l'art aborigène australien. Elle a été commissaire de plus de quarante expositions et a publié de très nombreux ouvrages dans ce domaine.
Philip Batty est conservateur en chef du département d'anthropologie du Museum Victoria. Il fut directeur du National Cultural Aboriginal Institute et cofondateur de la Central Australian Aboriginal Media Association. Il a vécu en Australie centrale durant quinze ans, dont trois passés à Papunya.
John Kean est directeur du National Exhibition Touring Support Victoria et membre associé honoraire du Museum Victoria. Il fut conseiller artistique de Papunya Tula Artists (de 1977 à 1979) et commissaire de l'exposition « East to West : Land in Papunya Tula Painting » à Tandanya en 1990.
R. G. (Dick) Kimber est écrivain et historien. Il a vécu et travaillé à Alice Springs pendant plus de quarante ans et s'est consacré à l'art et à la culture aborigènes ainsi que, plus largement, à l'histoire de l'Australie centrale.
Fred Myers est professeur émérite et anthropologue, il fut précédemment président du département d'anthropologie de New York University. Il fut également directeur éditorial du journal Cultural Anthropology (1991-1995) et président de l'American Ethnological Society (2001-2003).
Luke Scholes est chef de projet pour l'art aborigène à la National Gallery of Victoria. Il avait auparavant travaillé comme officier supérieur et directeur adjoint de Papunya Tula Artists.
Paul Sweeney est directeur de Papunya Tula Artists et a longtemps travaillé au sein de cette coopérative. Il a également travaillé à Papunya Tula en qualité d'officier supérieur et de directeur adjoint.
Paru le : 10/10/2012
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Musée du Quai Branly-Jacques Chirac
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Judith Ryan - Auteur : Philip Batty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0549-5
EAN13 : 9782757205495
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1685 g