en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet atlas convoque la géographie, l'histoire, la science politique et la cartographie pour déterminer les particularités de l'espace océanien. ©Electre 2025
L'espace océanien est par excellence un «bout du monde» : un ailleurs de l'imaginaire occidental (douceur des mers du Sud, expéditions scientifiques, îles désertes et refuge de mutins), un territoire maritime marqué par la distance et l'isolement (communications coûteuses, contrôle difficile de la pêche), parfois même un monde secret et inquiétant (bagnes, bases militaires et essais nucléaires).
Il était essentiel de convoquer l'histoire et la science politique, la géographie et la cartographie pour dépasser l'image des antipodes baignés par d'idylliques lagons. En effet, changer d'échelles, mesurer, quantifier et comparer offrent une image résolument nouvelle.
À la marge du monde... mais voisin immédiat des géants américains et chinois, le continent d'îles joue un rôle majeur dans la région Asie Pacifique. Fidji, Hawaii, Vanuatu, une multitude de micro-États, aux côtés de l'Australie et la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie et Polynésie française enfin, forment un laboratoire pour le monde de demain : sociétés multiethniques, riches patrimoines naturels et culturels, jeux de dépendances et d'influences géopolitiques, développement durable et réfugiés climatiques...
Paru le : 04/05/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Argounès Auteur : Sarah Mohamed-Gaillard Auteur : Luc Vacher
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Atlas-monde
Contributeur(s) : Cartographe : Cécile Marin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-1479-3
EAN13 : 9782746714793
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 222 g