Chargement...
Chargement...

La faillite de la politique occidentale en Orient

Auteur : Ahmed Riza

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'homme politique retrace les relations de l'Occident avec l'Orient depuis les premières croisades, analyse les liens entre religion et politique et conclut à la responsabilité de l'occident dans la montée du fanatisme religieux et des nationalismes. Ecrit en 1922, cet ouvrage souhaitait alerter sur l'impact de l'intolérance dans la répétition de l'histoire. ©Electre 2024

Cet ouvrage d'Ahmed Riza Bey, édité pour la première fois en 1922, sera pour le lecteur d'une étonnante pertinence pour expliquer l'état actuel de notre monde et la dramatique situation dans laquelle est plongé le Moyen Orient d'aujourd'hui.

« La publication de mon ouvrage coïncide avec une époque où - conséquence fatale de la guerre - le fanatisme et le chauvinisme se sont de nouveau réveillés dans le monde. Une honteuse reculade se manifeste un peu partout. L'orgueil national, le mépris des autres nations, sont poussés, chez quelques-uns, jusqu'à la démence. L'intérêt politique paraît s'unir encore une fois à l'intérêt religieux. Je signale précisément comme exemple les méfaits de ce fanatisme dans le passé, afin d'éviter le danger que les haines subsistantes peuvent engendrer dans l'avenir ».
Ahmed Riza Bey

Fiche Technique

Paru le : 11/11/2014

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : Ahmed Riza

Éditeur(s) : Antidote

Collection(s) : Les classiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-930802-02-2

EAN13 : 9782930802022

Reliure : Broché

Pages : 276

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 0 g