en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage issu d'une thèse de doctorat de science politique analysant le processus d'élaboration de la politique diplomatique européenne en Turquie depuis les années 1950 et les rôles, implications et positions des différents acteurs internes concernés par cette politique. ©Electre 2025
La politique européenne de la Turquie
La politique européenne de la Turquie est loin d'être le produit d'un pouvoir monolithique, elle est plutôt le résultat d'un processus complexe. Ce constat est placé au centre de la réflexion.
Dans cette perspective, pour identifier les acteurs internes qui se sont impliqués dans l'élaboration de la politique européenne et pour saisir la nature des interactions entre ces acteurs dans ce domaine, trois études de cas - le dépôt de la candidature turque (1987), l'instauration de l'Union douanière (1995) et l'ouverture des négociations d'adhésion (2005-...) - ont été retenues afin de dégager les problématiques actuelles de l'analyse des politiques publiques sur la politique européenne et par ce biais de dévoiler la concrétisation de l'action diplomatique turque déployée à l'égard de l'UE.
Dans cette perspective, chaque acteur est étudié et caractérisé en fonction du rôle qu'il joue dans les dynamiques et les interactions de la politique européenne. Cette démarche permet d'identifier et de déconstruire en premier lieu l'action étatique turque déployée à l'égard de l'UE, puis de comprendre comment la nébuleuse turque fonctionne dans le domaine de la politique européenne. Cette démarche éclaire ensuite les processus complexes de décision en la matière, avant d'exposer les diverses plateformes institutionnelles, pour identifier, enfin, les acteurs dominants du jeu européen dans la sphère nationale turque.
Paru le : 22/02/2013
Thématique : Histoire de l'Asie centrale
Auteur(s) : Auteur : Huseyin Sevim
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques politiques
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Christine Kessler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99784-4
EAN13 : 9782296997844
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 600 g