en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Diplômé en sciences politiques, l'auteur met en lumière l'influence exercée par l'administration Bush ces dernières années sur la production cinématographique hollywoodienne tout en attirant l'attention sur le fait que, de son côté, Hollywood a également un profond intérêt à collaborer avec le pouvoir politique en place. ©Electre 2025
« Je crois vraiment que les décisions que j'ai prises rendront le monde meilleur. » George W. Bush, 20 décembre 2004.
Les États-Unis sont devenus un pays qui effraie l'ensemble de la scène internationale malgré le rôle de gendarme du monde qu'ils s'attribuent volontiers. De leur statut de libérateurs de la barbarie nazie en Europe, ils sont devenus aux yeux de nombreux observateurs presque aussi inquiétants que les fameux rogue states, ces « Etats-voyous » classifiés par l'Administration Bush après les attentats du 11 septembre 2001 comme étant les principales menaces pour la paix mondiale. Ce changement de perception de l'hyper-puissance américaine est dû, pour une large part, à la stratégie américaine mise en place par les faucons néoconservateurs, principaux conseillers du président George W. Bush sur les questions de défense. L'Amérique, attaquée et frappée en plein coeur, va trouver dans cette vulnérabilité le ressort d'une entreprise offensive et missionnaire à travers les idéaux néoconservateurs. Parallèlement à cela, le cinéma hollywoodien, grande messe populaire, réagit à cette nouvelle approche des relations internationales. C'est pourquoi, de nombreux blockbusters révèlent des idées néoconservatrices à travers les exploits de leurs super-héros qui sauvent le monde, ce qui correspond à l'image que les Etats-Unis ont d'eux-mêmes.
Paru le : 09/01/2008
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Yves Champenois
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Langues, cultures et identités régionales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-050-9
EAN13 : 9782849340509
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g