Chargement...
Chargement...

Les Arabes face à l'agression

Auteur : Tarek el- Bechry

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'ouvrage passe en revue le rapport entre l'Etat et la nation, c'est-à-dire entre l'institution gouvernementale et l'assemblée politique. L'auteur présente une lecture intellectuelle des événements les plus importants du XXe siècle et leurs impacts pour le monde arabe : la guerre du Golfe, les attentats du 11 septembre 2001, etc. ©Electre 2024

Cet ouvrage passe en revue le rapport entre l'État et la Nation, c'est-à-dire entre l'institution gouvernementale et l'assemblée politique. Ce rapport n'est pas seulement incarné par le fondamentalisme idéologique, mais par des manifestations saillantes. Celles-ci préoccupent surtout l'élément moteur influent actuellement sur la marche patriotique. En effet, ce décalage altère l'assurance de l'indépendance politique et de la solidarité sociale de la Nation.

De même, ce rapport constitue l'un des fondements de la renaissance nationale, du développement social et économique, en vue de réaliser les conditions de la justice, du progrès scientifique et intellectuel.

L'auteur présente dans son ouvrage une lecture intellectuelle des événements les plus importants qui ont eu lieu au vingtième siècle ; à savoir la guerre du Golfe en 1990-1991 qui eut lieu après l'invasion iraquienne du Koweït, l'agression américaine contre l'Afghanistan, les attentats de New York et de Washington, le 11 septembre 2001. Il analyse l'impact politique de ce terrible drame, qui dévoile les faiblesses essentielles de la politique américaine.

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2009

Thématique : Relations internationales et géopolitique

Auteur(s) : Auteur : Tarek el- Bechry

Éditeur(s) : al-Bouraq
Gebo

Collection(s) : Etudes

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84161-360-1

EAN13 : 9782841613601

Reliure : Broché

Pages : 103

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 110 g