en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Argentine des années 1940 et 1950 constitua un casse-tête pour les responsables de la politique extérieure nord-américaine. Durant la guerre, jusqu'en 1944, la neutralité argentine raviva les traditionnelles dissensions entre l'Argentine et les Etats-Unis. Péronisme et guerre froide entraînèrent ensuite une redéfinition de la politique américaine. C'est cette histoire qui est exposée ici. ©Electre 2025
Nation «énigmatique» pour les uns, société «embrouillée» ou «kaléidoscope» politique pour d'autres, l'Argentine des années 1940 et 1950 constitua un casse-tête pour les responsables de la politique extérieure nord-américaine.
Dans les années 20 et 30 les gouvernements successifs de Buenos Aires avaient résisté à accepter la politique panaméricaine, mais les Etats-Unis étaient devenus un élément fondamental de la vie économique et politique de l'Argentine.
Durant la guerre, la neutralité argentine, jusqu'en 1944, raviva les traditionnelles dissensions entre l'Argentine et les Etats-Unis.
L'affermissement du péronisme au pouvoir et le durcissement de la guerre froide entraînèrent une redéfinition de la politique américaine. La situation de l'Argentine dans l'Atlantique sud était importante pour la stratégie globale des Etats-Unis ; mais les relations n'étaient pas encore totalement rétablies à la fin des années 1940.
C'est cette histoire, longtemps objet d'intenses polémiques, des relations entre l'Argentine de Péron et les Etats-Unis que l'auteur expose brillamment dans un livre qui est un classique en Argentine.
Paru le : 15/04/1998
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Mario Rapoport Auteur : Mario Spiguel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738463418
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 418 g