en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur prend, sans concessions, le contre-pied de l'interprétation dominante de plusieurs moments-clefs du conflit (1948, 1967 et 1973) et passe au crible d'une méthodologie rigoureuse les thèses de certains chercheurs, traquant manipulations et falsifications. ©Electre 2025
Cet ouvrage capital sur la question israélo-palestinienne, tant dans sa dimension historique que politique, s'attache à démonter en profondeur les clichés véhiculés par l'idéologie sioniste: du mythe «d'une terre sans peuple, pour un peuple sans terre» aux différentes manipulations de l'histoire récente d'Israël. Lors de sa parution originale en anglais, «Le Monde Diplomatique» écrivait: «Voici un livre à ne pas manquer. L'histoire du conflit israélo-arabe a donné lieu à une multitude d'ouvrages. Mais «Image and Reality of the Israel-Palestine Conflict» tranche sur l'essentiel de cette production. Par sa radicalité: Norman Finkelstein prend, sans concession, le contre-pied de l'interprétation dominante de plusieurs moments-clefs (1948, 1967, 1973). Par son caractère pointu: l'auteur passe au crible d'une méthodologie rigoureuse les thèses de certains chercheurs. Par son goût pour la polémique: il n'hésite pas à qualifier de tronquée une citation déformée, d'imaginaire un fait ou un chiffre inventé, bref à traquer comme telle toute manipulation, toute falsification.»
Paru le : 16/02/2007
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Norman G. Finkelstein
Éditeur(s) :
Aden éditions
Collection(s) : Grande bibliothèque d'Aden
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Vital - Traducteur : Patrick Gillard - Traducteur : Serge Deruette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930402-26-0
EAN13 : 9782930402260
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 476 g