en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Carter déclare que la politique israélienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza est une politique d'apartheid. Tout en relatant son rôle dans le processus de paix israélo-palestinien et l'accord de Camp David entre Israël et l'Egypte, l'ex-président américain estime qu'Israël a une large part de responsablité dans les maux des Palestiniens et la crise actuelle. ©Electre 2025
Lorsque Jimmy Carter entreprend son premier voyage au Proche-Orient en 1973, le gouverneur de Géorgie, État modeste du Sud des États-Unis, est un quasi-inconnu. En trente ans, il va devenir l'un des meilleurs connaisseurs de la région. Proche d'Ytzhak Rabin, de Moshé Dayan et de Golda Meir, il a dialogué avec tous ceux, d'Anouar el-Sadate à Ehud Olmert, de Hussein à Yasser Arafat, qui ont imprimé leur marque dans l'histoire tourmentée de cette partie du monde. Ce livre reconstitue ainsi la chronologie des événements, crises, guerres et négociations successives dont Carter fut l'acteur ou le témoin.
Rendant hommage au courage d'Israël, qui sut l'emporter par deux fois suite à l'agression de ses voisins, le président Carter n'en jette pas moins un regard critique sur la politique de ses dirigeants actuels.
Pour établir une paix durable entre Israël et la Palestine, estime Jimmy Carter, le respect des décisions de l'ONU, c'est-à-dire le retour aux frontières de 1967, est nécessaire. Examinant le sort de la Palestine, il dénonce une logique d'apartheid qui empêche son développement économique, réduit ses habitants à la misère et au désespoir. Ce plaidoyer pour la paix s'achève par une description détaillée des étapes qui peuvent aboutir, selon l'auteur, à une cohabitation pacifique entre les fils d'Ismaïl et d'Israël.
Paru le : 24/10/2007
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Jimmy Carter
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Mourlon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84187-976-2
EAN13 : 9782841879762
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 340 g