en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les relations entre géopolitique et pouvoirs dans le temps et dans l'espace. Démontre, par de nombreux exemples pris à l'Histoire, que la géopolitique dépend exclusivement de la nature du pouvoir et de l'Etat. ©Electre 2025
Ce livre est né de l'observation d'une constante : malgré la logique de son approche, malgré la clarté de ses analyses prospectives, malgré les leçons de l'Histoire, la géopolitique, dans sa dimension concrète, dépend de la nature du pouvoir.
Comme dans la symbolique de l'opéra, «Le» pouvoir avance masqué.
C'est la force de Machiavel d'avoir su mettre en évidence - à travers Le Prince - les seuls intérêts du pouvoir.
C'est le courage du général Jordis von Lohausen d'avoir su mettre en évidence le dessous des cartes et l'intérêt réel des Nations.
Aussi, par-delà les opinions en présence depuis des siècles, la situation tourne souvent au tragique : entre la «virtus» du soldat, et le cynisme politique, plusieurs Centurions, depuis Aetius jusqu'aux soldats perdus du XXe siècle, en passant par Jeanne d'Arc, ont été déchirés entre l'opacité d'une raison d'État et leur serment.
À la rectitude politique du Bien et du Mal, s'oppose sans complaisance le Vrai et le Faux de l'analyse géopolitique.
À l'équivoque raison d'État de la politique, s'oppose la conscience de l'État de la géopolitique.
Paru le : 18/04/2003
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Marc Imbeault Auteur : Gérard A. Montifroy
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Mobiles géopolitiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825117835
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 400 g