en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion collective sur les stratégies d'incitation, de diffusion et de promotion des valeurs démocratiques mises en oeuvre par les Nations unies. Met en relief les forces et les faiblesses de ces stratégies à travers des études de cas, puis se demande si les concepts de souveraineté et de démocratie peuvent coexister en droit international. ©Electre 2025
«De la même manière que l'ONU a rénové le Droit international de la paix, de la même manière qu'elle a inspiré le Droit international du développement, elle seule pouvait porter vers l'ordre positif le Droit international de la démocratie.» L'ancien Secrétaire général des Nations Unies, M. Boutros Boutros-Ghali, exprimait ainsi la finalité même de l'action de l'Organisation en faveur de l'émergence d'un principe de légitimité démocratique universellement respecté.
Les dixièmes Rencontres internationales d'Aix-en-Provence se proposaient d'identifier les stratégies d'incitation, de diffusion et de promotion des valeurs démocratiques mises en œuvre par les diverses composantes du système des Nations Unies. Après avoir envisagé les hypothèses de faillite de la démocratie, les participants au colloque ont tenté de dessiner, à travers des études de cas, les contours de différentes stratégies réactives pour répondre, ensuite, à la question essentielle de savoir si les concepts de souveraineté et de démocratie sont, en droit international, irrémédiablement antinomique ou si, au contraire, ils peuvent être harmonieusement conjugués.
Paru le : 10/10/2002
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Institut d'études politiques (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône). Rencontres internationales (10 ; 2001)
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Rencontres internationales de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence
Contributeur(s) : Directeur de publication : Rostane Mehdi - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut d'études politiques (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'études et de recherches internationales et communautaires (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'information des Nations Unies à Paris - Auteur : Institut d'études politiques (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône). Rencontres internationales - Auteur : - Auteur : - Auteur : Centre d'études (Paris) - Auteur : - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782233004086
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g