en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage qui explore toutes les problématiques de l'Europe et incite à penser que la géographie de l'Europe est dans sa politique, c'est-à-dire dans ce que les Européens décident d'en faire. L'Europe ne se définit pas comme une géographie préexistante à toute action collective, mais comme un processus historique inscrit dans un espace à géographie variable. ©Electre 2025
L'Europe, ce continent ancien, est aujourd'hui un nouveau monde, à redécouvrir dans sa modernité, effet d'une convergence historique sans précédent et d'une nouvelle géographie en train de se faire. L'unité, construite dans la diversité des Etats-nations, figure un bien commun, «la République européenne». Elle se veut pôle de réorganisation du continent, une œuvre de longue durée. Renversant la perspective classique de l'interaction entre espace et politique (la politique des Etats est dans leur géographie, disait Napoléon), l'auteur avance que la géographie de l'Europe moderne dépend de sa politique : de ce que les Européens, instruits de l'histoire - dans ses progrès et ses régrès - attachés aux vertus du doute comme du débat public, décident d'en faire.
C'est dans cette perspective que la question, réactivée, des frontières finales de l'Europe, doit être abordée, comme décision politique.
Paru le : 16/11/2000
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Michel Foucher
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Frontières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701127477
Reliure : Broché
Pages : 150
Poids: 401 g