en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début de l'année 1937, l'étudiant A. Leroi-Gourhan (1911-1986), désigné par le ministère des Affaires étrangères du Japon, embarquait pour le Fishimimaru pour un séjour de deux ans afin de poursuivre ses recherches. Ce livre rassemble la totalité de ses textes, des témoignages qui apportent un éclairage nouveau sur le Japon, ainsi que sa correspondance avec Jean Buhot. ©Electre 2025
«En 1936, le Ministère des Affaires Étrangères du Japon, par l'intermédiaire de la Société pour les Relations Culturelles Internationales, invitait [pour la première fois] deux étudiants français à poursuivre pendant deux années leurs recherches sur le sol japonais. Quoique n'étant pas alors particulièrement orienté vers l'ethnographie du Japon, mais adonné à un travail général sur les côtes septentrionales du Pacifique, j'eus l'honneur d'être désigné. J'ai quitté la France avec ma femme au début de 1937 et jusqu'au milieu de 1939 nous avons rassemblé les documents qui font l'objet de cette communication.»
Le présent ouvrage rassemble la totalité des textes écrits par André Leroi-Gourhan (1911-1986) à l'occasion de ces deux années de terrain et restés à ce jour inédits.
Ce sont autant de précieux témoignages pour mieux comprendre la profonde originalité de sa démarche intellectuelle, mais aussi un éclairage de première importance sur le Japon, ce pays et ce peuple qui restent toujours si méconnus.
Paru le : 29/01/2009
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : André Leroi-Gourhan
Éditeur(s) :
J. Millon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-François Lesbre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841371556
Reliure : Broché
Pages : 469
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 850 g