Chargement...
Chargement...

Le renseignement dans la lutte contre le terrorisme : des violences urbaines à la guerre masquée

Auteur : Roger Tebib

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Démonstration de l'adéquation du renseignement à la lutte contre le terrorisme, les techniques de guérilla et les tentaives de subversion. ©Electre 2024

Le renseignement dans la lutte contre le terrorisme

Tous les observateurs s'accordent pour penser que la guerre subversive qu'ont connue - et que connaissent encore - beaucoup de pays du tiers monde, s'est étendue, sous des formes diverses, aux sociétés de l'Amérique du Nord et de l'Europe.

Une armée de marginaux peut ainsi viser l'effondrement d'un pays grâce à des techniques mises au point lors des guerres dites de décolonisation et adaptées maintenant aux sociétés hautement industrialisées.

Les exemples actuels - en particulier aux États-Unis - montrent malheureusement le développement de ce type de guerre masquée.

Il appartient donc aux forces de l'ordre de faire la guerre à ces violences irresponsables en assurant une surveillance constante du territoire, dans le temps et l'espace. En pénétrant les populations, elles en fortifient le moral, connaissent tous les faits qui se passent dans les zones troublées, décèlent la présence, le potentiel et l'organisation de l'adversaire.

Fiche Technique

Paru le : 10/03/2001

Thématique : Actualité politique internationale

Auteur(s) : Auteur : Roger Tebib

Éditeur(s) : Aencre

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-911202-42-1

EAN13 : 9782911202421

Reliure : Broché

Pages : 118

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 0 g