en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédacteur en chef de la revue Etudes et religieux de la Compagnie de Jésus, H. Madelin fait le bilan de la difficulté à rassembler l'Europe dans l'unité. L'Europe doit-elle s'affirmer comme une grande puissance ou chercher à jouer un rôle de médiateur de la paix universelle ? ©Electre 2025
L'Europe est inachevée. Même le besoin de sécurité ne suffit plus à la rassembler dans l'unité. La richesse de ses sources lui permettrat-elle d'échapper au présent renoncement ?
Malgré les encouragements des papes du XXe siècle - qui ont varié selon les conjonctures - et leur préoccupation devant la vague de sécularisation qui recouvre le continent d'ouest en est, l'Europe est aujourd'hui en panne, à la suite notamment des votes négatifs des Français et des Néerlandais consultés par voie référendaire.
C'est le moment de réfléchir à son avenir : grande puissance ou médiatrice de la paix universelle ? La nouvelle donne énergétique va l'obliger à rapidement choisir. L'Europe doit-elle s'inventer des frontières ou doit-elle rester une Europe sans rivages ?
Paru le : 14/06/2007
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Henri Madelin
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Delors
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06222-8
EAN13 : 9782268062228
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 237 g