en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la nécessité d'une démocratie alternationale en réponse à l'émergence d'un ensemble de questions qui ne peuvent être résolues par les Etats seuls : les citoyens attendent une action légitime de protection et de régulation qui dépasse le cadre national. ©Electre 2025
En Amérique latine, en Afrique, en Asie, on m'interroge sur l'avenir de l'Europe. Avant, je répondais avec assurance, avec la conviction des maîtres d'uvre inspirés par la perspective de l'ouvrage qui s'édifie. Mais depuis quelque temps, je suis moins sûr. Le vent a tourné et je vois s'amonceler des muages qui pourraient annoncer l'orage. Le projet européen n'a pourtant jamais été aussi pertinent. Pour les Européens eux-mêmes, mais aussi pour le reste du monde. Car ce qui s'y invente depuis plus de cinquante ans, c'est aussi ce dont le monde a tant besoin aujourd'hui : un pouvoir démocratique à la hauteur des enjeux gigantesques auxquels nos sociétés sont confrontées et que les États seuls ne peuvent plus porter. C'est fort de cette expérience européenne, avec ses succès et ses échecs, qu'il nous faut partir aujourd'hui - j'en ai la conviction - à la recherche d'une nouvelle gouvernance mondiale, capable de conjuguer l'efficacité que les États n'ont plus et la légitimité que les organisations internationales n'ont pas encore. Cette nouvelle gouvernance, c'est ce que j'appelle la démocratie alternationale.
Paru le : 26/03/2004
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Pascal Lamy
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : La République des idées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020632591
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 125 g