en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur la politique arabe de l'Italie fasciste depuis son arrivée au pouvoir en 1922 jusqu'à la déclaration de guerre du 10 juin 1940. Etude des relations entre le régime fasciste et le monde arabe, de l'intervention militaire de l'Axe en Irak à la reddition de la Syrie, au débarquement américain en Afrique du Nord, etc. ©Electre 2025
Dans le cadre du déroulement de la seconde guerre mondiale, les questions arabes ont été au coeur des activités politiques, diplomatiques et militaires et dans celles-ci la «politique arabe» de Mussolini a souvent déterminé les évènements du Moyen Orient. Or cette politique est très peu connue dans ses différents aspects. Pour avoir une vision cohérente des problèmes posés par la politique arabe de l'Italie fasciste, il importe de revenir à la fois soit sur la vision du monde arabe qu'avait Mussolini, soit sur l'évolution de sa politique, depuis l'arrivée du fascisme au pouvoir, le 28 octobre 1922, jusqu'à la déclaration de guerre du 10 juin 1940. De même, il importe aussi de savoir ce que furent les relations entre le régime fasciste et le monde arabe pendant la guerre et ainsi d'avoir une vision claire de l'inégal intérêt de Mussolini, envers le Moyen Orient, ses populations et leurs problèmes. Et force sera de constater, au cours de cet examen, que le vibrionnant activisme pro-arabe, entretenu par le fascisme pendant les années de guerre, n'a pas suscité auprès des historiens l'attention qu'il mérite. Les documents italiens secrets, ou peu connus, ont été la source du présent volume dont les conclusions dépassent largement les connaissances des chercheurs et du large public.
Paru le : 15/12/2006
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Romain H. Rainero
Éditeur(s) :
Publisud
Collection(s) : Espaces méditerranéens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866009205
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g