en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poursuivant la réflexion entamée dans American parano, J.-P. Immarigeon analyse l'attitude dépourvue d'inhibition de N. Sarkozy à l'égard des Etats-Unis : s'il entend prendre pour modèle la performance économique et l'illusion d'une sécurité totale assurée par un Etat paternel et autoritaire, il ne peut ignorer, après l'échec en Irak, les failles de ce système. ©Electre 2025
C'est la première fois qu'un président de la République affiche aussi ouvertement son admiration pour l'Amérique. Mais Nicolas Sarkozy est-il si proaméricain et atlantiste qu'on le dit ? Va-t-il mettre fin à quarante ans d'indépendance nationale et s'aligner militairement derrière les États-Unis ? Que cache son intention avouée de conduire nos institutions vers un régime présidentiel à l'américaine ?
Depuis le début de son mandat, Nicolas Sarkozy se révèle beaucoup plus incertain qu'on ne l'attendait sur ce qu'il veut pour la France comme pour lui-même. En se donnant pour modèle l'Amérique, il semble chercher la cohérence politique et intellectuelle qui lui fait défaut.
À l'heure où les Français ne savent plus très bien quoi penser de leur président et de ses projets, Jean-Philippe Immarigeon nous livre un portrait éclairant de ce Sarko l'Américain qui pourrait bien en cacher un autre.
Paru le : 08/11/2007
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Immarigeon
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-078-3
EAN13 : 9782849410783
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g