en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à un colloque international tenu à Oran en 2012, et consacré aux études postcoloniales, à leur rapport avec l'idéologie coloniale, à leurs méthodes, etc. ©Electre 2025
Le postcolonialisme, objectivité et subjectivité
Identité, mondialisation, études postcoloniales
Le présent volume rassemble les textes de quelques communications présentées par des intervenants algériens ainsi que de l'Europe et l'Amérique du Nord lors d'un colloque international qui a eu lieu à l'université d'Oran les 3 et 4 décembre 2012. Ce colloque international, organisé par le laboratoire de Langues, Littérature et Civilisation / Histoire en Afrique en collaboration avec le SARI (Société d'Activités et de Recherches sur les Mondes Indiens), a eu pour thème « Études coloniales et postcoloniales : entre objectivité et subjectivité ». Comme son intitulé l'indique, l'objectif de cette manifestation scientifique était de contribuer au débat ainsi que partager les résultats de nos travaux et d'échanger nos idées relatives aux études postcoloniales, en relation, entre autres, avec les questions identitaires à l'ère de la mondialisation. Interrogations et remises en question sont importantes sur ce courant, qui est en constante évolution.
Belkacem Belmekki est docteur en civilisation britannique et du Commonwealth. Il enseigne à l'Université d'Oran, Algérie. Ses travaux de recherches, qui ont fait l'objet de plusieurs communications et publications dans des revues internationales, se concentrent sur la communauté musulmane en Inde britannique. Actuellement, il est directeur du laboratoire de recherche : Langues, Littérature et Civilisation / Histoire en Afrique.
Badra Lahouel est titulaire d'un PhD de l'Université d'Aberdeen (Grande Bretagne). Professeur à l'Université d'Oran, elle enseigne la civilisation et ses publications nationales et internationales ont trait essentiellement au colonialisme et postcolonialisme. Elle a dirigé le Laboratoire de Langues, Littérature et Civilisation 1 Histoire en Afrique pendant plusieurs années.
Paru le : 30/04/2014
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Discours identitaires dans la mondialisation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bilqasim Bilmakki - Directeur de publication : Badra Lahouel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02212-3
EAN13 : 9782343022123
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g