en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série d'histoires vécues transcrites en saynètes, nouvelles et autre histoires courtes par un membre de la police. Les policiers y sont décrits comme tantôt sympathiques tantôt antipathiques, atypiques, et surtout à chaque fois différents. ©Electre 2025
«Moi, j'aime pas les flics», «Les flics, c'est tous les mêmes»... Vraiment ? Ce métier, je le connais, je l'aime, il me nourrit et est ma vocation. Je l'ai choisi, c'est un métier de contact, les mains, la tête en prise directe avec la pâte humaine.
Mais je ne suis pas seul : nous, policiers et individus pensants, le vivons chacun avec notre vécu, nos tripes. Mon voisin de vestiaire exprime cela différemment, ma collègue de patrouille n'est pas d'accord avec moi, or nous sommes policiers tous les trois, tous les cent, tous les flics.
Soixante-six histoires composent ce livre, vécues par des flics et transcrites en saynètes, scènes de genre, nouvelles issues de mon drôle de métier pas drôle, qui m'a procuré les pires souvenirs et les plus belles rigolades.
Ce bouquin donne à voir, à courir, à gaffer, à maudire, à pleurer et à rire de notre ordinaire, notre extraordinaire, avec eux, avec moi, tous ces policiers si variés qui se veulent non des flics, mais VOS flics. Alors oui :
Bonne nouvelle, c'est la police !
Paru le : 06/05/2011
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Serge Reynaud
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-237-4
EAN13 : 9782849412374
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 329 g