en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de plus de six siècles d'histoire de la marine militaire française, de la guerre de Cent Ans à nos jours, des grandes flottes de Louis XIV à la IIIe République, qui souligne aussi les incohérences et les faiblesses en matière de politique navale. ©Electre 2025
La France possède les plus longues frontières maritimes d'Europe. Pourtant, elle a entretenu avec la mer des rapports difficiles, souvent fondés sur l'ignorance et l'incompréhension. Ainsi les Français, depuis le Moyen Age, ont sous-estimé le rôle des océans dans le développement des civilisations et ne sont entrés que tardivement dans la course aux grandes découvertes. Alternant la construction de flottes puissantes sous Louis XIV, Louis XVI ou la IIIe République et le renoncement à une vraie ambition maritime, la France, en dépit de beaux succès obtenus par des marins hardis, n'a jamais pris conscience que son avenir était aussi sur l'eau. L'histoire de la marine française est faite de cette succession d'élans et d'abandons. Elle est aussi une histoire d'hommes aux prises avec l'aventure.
Paru le : 22/04/2010
Thématique : Histoire maritime
Auteur(s) : Auteur : Étienne Taillemite
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03242-5
EAN13 : 9782262032425
Reliure : Broché
Pages : 638
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 308 g