en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de l'opération menée par le GIGN à bord de l'Airbus d'Air France pour délivrer ses passagers et membres d'équipage pris en otages, par un de ses principaux acteurs. ©Electre 2025
L'assaut
« L'aventure des hommes n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle est racontée par ceux qui l'ont vécue... »
Christian Prouteau, fondateur du GIGN - Extrait de la préface
L'image un peu trouble d'un avion, des passerelles précipitées vers les portes, des silhouettes noires qui se jettent à l'assaut, des détonations, des éclairs, un homme qui saute du cockpit, des silhouettes noires qui ressortent, tombent en arrière, blessées, en arrière-plan, des passagers évacués...
Dans le monde entier, ces images ont marqué les esprits...
C'était le lendemain de Noël, en 1994...
Au coeur de l'action, le récit exclusif d'un des principaux acteurs de l'événement le plus marquant de la fin du vingtième siècle en matière de prise d'otages, l'assaut mené par le GIGN à bord de l'Airbus d'Air France sur l'aéroport de Marseille-Marignane.
Roland Môntins, chef de groupe au GIGN, vous fait revivre les 54 heures de cette extraordinaire aventure où vous découvrirez le vrai visage de ces hommes hors du commun.
Pour la première fois, vous suivrez de seconde en seconde, avec une exceptionnelle intensité, les 16 minutes qui permirent la libération de 173 otages et la neutralisation de quatre terroristes fortement armés et prêts à tout, sans déplorer aucune victime parmi les otages et les forces de l'ordre.
Roland Môntins se souviendra de ce lundi 26 décembre 1994 comme le jour le plus dur, le plus intense, le plus périlleux, mais le plus beau de sa carrière.
Paru le : 14/05/2007
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Roland Môntins
Éditeur(s) :
Ed. des Riaux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Gilles Cauture - Préfacier : Christian Prouteau - Préfacier : Denis Favier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849010631
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 500 g