en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le rôle des bases aériennes et leur intégration dans des réseaux constituent le sujet de fond de cet ouvrage qui s’attache à analyser l’articulation entre leur répartition géographique et les stratégies politiques, militaires et également économiques. ©Electre 2025
Depuis la Première Guerre mondiale jusqu'aux opérations militaires menées actuellement dans la bande sahélo-saharienne, en passant par les guerres du Golfe, l'Afghanistan ou encore les opérations coloniales, l'aviation militaire a joué un rôle croissant dans la conduite des opérations. Elle est devenue aujourd'hui un élément central de la puissance militaire et un instrument essentiel dans la main des États pour conduire leur politique sur la scène internationale.
Pourtant, malgré l'imposante littérature consacrée à l'aéronautique militaire, un élément peu étudié et pourtant indispensable à l'expression de la puissance aérienne demeure méconnu : la base aérienne. Organisées en réseaux, les bases aériennes et leurs infrastructures constituent l'empreinte spatiale de la puissance aérienne des États. Ces réseaux forment, à la fois, un enjeu militaire et diplomatique et traduisent par leur plasticité les évolutions des politiques de défense, des engagements extérieurs et des alliances d'une nation.
Le rôle des bases aériennes et leur intégration dans des réseaux constituent la trame de fond de cet ouvrage qui s'attache à analyser l'articulation entre leur répartition géographique et les stratégies politiques, militaires mais également économiques.
Paru le : 20/08/2015
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Mickaël Aubout
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Stratégie aérospatiale
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Robert Pitte - Postfacier : Philippe Boulanger - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'enseignement supérieur aérien (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-010022-1
EAN13 : 9782110100221
Reliure : Broché
Pages : 452
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 812 g