en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur la formation, les affectations et la carrière des officiers français des années 1920 aux années 1940. Les auteurs abordent successivement les officiers de l'armée de terre, les officiers de l'armée de l'air puis les officiers de marine. ©Electre 2025
Entre le milieu des années 1920 et celui des années 1930, dans une période où la France victorieuse mais épuisée croyait à une paix durable, plusieurs milliers de jeunes gens ont choisi d'entrer dans la carrière des armes grâce aux grandes écoles militaires, Polytechnique, Saint-Cyr, Navale et l'École de l'air. C'est à leur parcours qu'on s'intéresse ici, aux choix qu'ils ont faits, à la façon dont ils ont été marqués par les circonstances dans une période, de la défaite de 1940 à la fin de la guerre d'Algérie, où la France et ses armées ont connu des tribulations dont l'histoire offre peu d'exemples. Les comportements des uns et des autres y sont étudiés au niveau collectif mais en les éclairant de très nombreux cas individuels.
Paru le : 27/08/2012
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : François Cailleteau Auteur : Alain Pellan
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Guerres & guerriers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6463-2
EAN13 : 9782717864632
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g