en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre que la communication comme moyen essentiel de stratégie militaire destiné à vaincre l'ennemi et à s'assurer le soutien des populations civiles a été mise en place pendant la guerre d'Indochine par le haut-commandement de l'armée française et principalement le général de Lattre. ©Electre 2025
Au cours du XXe siècle, les Armées sont passées d'une action propagandiste à la définition d'une véritable politique de communication.
Dans ce long parcours - parfois jalonné d'erreurs - la guerre d'Indochine occupe une place de choix.
A 12 000 km de leur pays, les militaires ont appris que les guerres subversives se gagnent aussi avec le soutien de l'arrière.
L'un d'entre eux, le général de Lattre, Haut Commissaire de France en Indochine et commandant en chef du corps expéditionnaire, donne aux services d'information des structures et un rôle bien proche de ce que propose le ministère de la défense depuis la création du SIRPA, devenu la DICOD. Rompant la chappe de plomb édifiée par ses prédécesseurs, il part à la conquête des opinions publiques, notamment française et américaine.
En 1951, dans un monde de concurrence idéologique, servi par le développement des médias, le général de Lattre, avec quelque trente années d'avance, démontre que la communication est un outil essentiel de la stratégie militaire.
Paru le : 30/01/2003
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Rodier-Cormier
Éditeur(s) :
Ed. des Riaux
Collection(s) : Perspectives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849010006
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g