en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'évolution du combattant et de son équipement entre le XIe et le début du XVIe siècle. Chaque thème permet l'évocation d'un type de combattant, d'une période et d'une bataille représentative : les débuts de la chevalerie et la bataille d'Hastings, les miliciens et la bataille de Courtrai, le condottiere et la défense de Brescia, etc. ©Electre 2025
Chevaliers, piétons et hommes d'armes
Armures, armes, artillerie
Cet ouvrage, abondamment illustré notamment grâce aux collections du musée de l'Armée, retrace en images les grandes évolutions de la pratique militaire au Moyen Âge et présente au lecteur les différentes armes et techniques du combat médiéval.
De l'Empire carolingien à la guerre de Cent Ans, des héritages antiques à la naissance des armées de métier - en passant par l'émergence de l'idéal chevaleresque - vous découvrirez les caractéristiques de l'armement et de la défense des soldats des grands royaumes européens. À travers une sélection d'équipements emblématiques, d'enluminures et de pièces authentiques, immergez-vous dans la réalité de la guerre médiévale.
Paru le : 06/06/2013
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Olivier Renaudeau
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Monographie grand format
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-6087-9
EAN13 : 9782737360879
Reliure : Broché
Pages : 31
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 150 g