en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'impact de la professionnalisation des armées en France, de 1996 à 2007 sur le devoir de défense chez les militaires, dans la société civile et sur les relations entre l'armée et la nation. ©Electre 2025
L'esprit de défense à l'épreuve de la professionnalisation de l'armée française
Transformation d'un appareil d'État singulier 1996-2007
La professionnalisation des armées, couvrant la période 1996-2007, a entraîné la transformation de l'appareil de défense français.
Au coeur de cette transformation, la suspension du service national, la rationalisation accrue des budgets, l'existence et la prolifération de nouveaux contextes d'intervention, la montée en puissance de l'Europe de la défense, sont autant de facteurs qui impliquent un bouleversement identitaire pour le militaire français.
Comprendre les enjeux d'une telle réforme et son impact tant sur l'armée que sur la société civile dans leur rapport à l'esprit et au devoir de défense, saisir les conditions de possibilité de la survie du lien armée-nation à l'heure de l'armée professionnelle ainsi que ce qu'implique pour les Français et leur État l'abandon de la conscription, constituent les idées directrices de cette thèse.
Paru le : 08/10/2009
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Romain Petit
Éditeur(s) :
le Fantascope
Collection(s) : Collection des chercheurs militaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35724-009-4
EAN13 : 9782357240094
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 440 g