en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Créée en 1941 aux Philippines, la 5th Air force est réorganisée et reçoit son appellation en février 1942 après son évacuation des Philippines. L'histoire des groupes de combat au cours de leurs campagnes contre les forces japonaises en Australie et Nouvelle-Guinée est passée en revue. Des appareils, des escadrilles de chasse, des bombardiers, des transports de troupe, etc., sont présentés. ©Electre 2025
La 5th Air Force
Issue de la Philippine Department Air Force, la 5th US Army Air Force fut officiellement créée le 5 février 1942 dans l'urgence causée par l'attaque surprise de Pearl Harbor par les Japonais. Disposant au départ de moyens limités, équipées de matériel obsolète et peu performant, ses différentes unités de chasse et de bombardement furent tout d'abord chargées de la défense de l'Australie, gravement menacée par l'avance nippone dans le Pacifique sud-ouest. Dirigée par le charismatique Major Général George Kenney, progressivement renforcée par de nouveaux squadrons venus des États-Unis, mieux armée, la 5th Air Force, souvent aux côtés de la Royal Australian Air Force, l'armée de l'Air australienne, va participer aux longs et féroces combats en Nouvelle-Guinée, puis dans les différentes îles du Pacifique sud-ouest, sa zone d'influence, des positions reconquises l'une après l'autre par les Alliés, devenant dans cette marche vers le Japon le fer de lance du général MacArthur.
Son palmarès à l'issue du conflit est à la mesure de son efficacité avec notamment un record inégalé de plus de 3 400 victoires aériennes obtenues et la présence dans ses rangs des deux plus grands as américains de tous les temps, les majors Bong et McGuire.
Paru le : 02/09/2009
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Gérard Paloque
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Histoires aériennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35250-136-7
EAN13 : 9782352501367
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 530 g