en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage irréfutable sur ce navire amiral qui transporta à deux reprises, de Brest à Halifax, l'or de la Banque de France au cours de la débâcle. ©Electre 2025
En réchappant de la campagne de Norvège, ce croiseur accéda dans la marine Française au rang de mythe collectif.
Navire amiral filant à 40 noeuds, avec ses 125 000 ch, il eut la chance de transporter à deux reprises, de Brest à Halifax, l'or de la Banque de France au cours de la débâcle, ce qui le préserva tant de l'opération «Catapult» que du sabordage contre la perspective duquel l'équipage se révolta :
«On ne pouvait pas couler un tel bateau...»
René Auque et Paul Carré, avec la précieuse collaboration des hommes du «Bertin», nous apportent un témoignage irréfutable sur cette période trouble, propice à une réécriture infidèle de l'histoire.
La transcription par ceux qui ont vécu ces événements permet de balayer toutes sortes d'interprétations, plus ou moins fantaisistes, survenues au fil du temps.
Paru le : 05/08/2002
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : René Auque Auteur : Paul Carré
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Officine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914614184
Reliure : Broché
Poids: 500 g