en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'épopée des Liberty Ships (surnommés les cargos de la victoire) est l'une des plus extraordinaires aventures de la Seconde Guerre mondiale. Plus de 2.700 bateaux de 130 mètres construits en moins de trois ans ont fait basculer le cours de l'histoire. Les Liberty ships vont contribuer de manière décisive à la victoire alliée de 1943. ©Electre 2025
L'épopée des Liberty ship, surnommés "les cargos de la victoire", est l'une des plus extraordinaires aventures de la Seconde Guerre mondiale. Plus de 2 700 bateaux de 130 mètres construits en moins de trois ans ont fait basculer le cours de l'Histoire. Alors que les U-Boote, les sous-marins allemands, régnaient en maître sur les mers et coulaient plus de tonnage que les Alliés ne pouvaient en construire, le "projet Liberty ship" va inverser définitivement le rapport des forces à partir de 1943. Au cœur de la bataille de l'Atlantique, les Liberty ship vont constituer un véritable "pont maritime" entre les Etats-Unis et l'Europe, avant de contribuer de manière décisive à la victoire alliée de 1945. A partir de documents d'archive inédits et de photos en couleurs du dernier Liberty existant aujourd'hui aux Etats-Unis, on assiste avec étonnement à la construction et au lancement de ces grands navires par des dizaines de milliers de femmes et d'hommes travaillant nuit et jour dans d'immenses chantiers sur les côtes américaines. A la fois aventure humaine et technique d'une envergure sans équivalent depuis, l'épopée Liberty ship révèle un aspect souvent méconnu de l'histoire maritime et de la Seconde Guerre mondiale vue du côté des civils.
Paru le : 11/09/2001
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Gérald Guétat
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782726885383
Reliure : Cartonné
Pages : 143
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1000 g