en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire du bataillon 500 ou bataillon des officiers qui regroupait tous les officiers SS dégradés ayant commis une faute ou un délit. Ceux-ci redevenaient alors de simples soldats envoyés sur toutes les batailles du front de l'Est en raison de leur connaissance des armes, de la tactique et de la stratégie. ©Electre 2025
Chez les S.S., il n'y avait pas de condamnation pour les sous-officiers ou les officiers qui avaient commis une faute.
Ils étaient dégradés et mutés dans une unité très spéciale : le «Bataillon 500», plus communément appelé «Le Bataillon des Officiers».
On leur retirait leurs décorations, et chacun, du sergent au colonel, allait servir comme simple soldat. Si la conduite au feu de l'officier puni était exemplaire, il pouvait reconquérir son grade, ses décorations, sa dignité et son honneur.
En fait, peu vivaient jusque là, car le «Bataillon 500» représentait un extraordinaire outil de combat, de par les compétences multiples, le courage et l'intelligence de ses recrues. Donc, le G.Q.G. d'Hitler et Himmler lui-même l'envoyaient partout où la situation était particulièrement difficile.
Or, de 1942 à 1945, ce n'étaient pas les «situations difficiles» qui manquaient.
Plusieurs fois exsangue, reformé, renforcé, le «Bataillon 500» allait être de tous les coups durs.
Au dernier coup de feu, dans la banlieue de Berlin, l'effectif du Bataillon était de douze hommes.
Paru le : 20/03/2002
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Ingo Petersson
Éditeur(s) :
Grancher
Collection(s) : Témoignages pour l'histoire
Contributeur(s) : Adaptateur : Jean Des Cars
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782733907641
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 424 g