en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour traverser la crise qui les affectait à la suite de la guerre du Vietnam, des hauts gradés de l'armée américaine ont eu l'idée de former un nouveau type de "supersoldats" à même de se rendre invisibles. Sur le ton humoristique, le journaliste mène l'enquête sur les expériences secrètes qui ont conduit à une guerre psychologique mais aussi aux actes de torture dénoncés à Guantanamo. ©Electre 2025
Que se passe-t-il lorsque l'armée américaine se lance dans la parapsychologie ? A la manière d'un Michael Moore ou d'un Borat, le journaliste britannique Jon Ronson explore un pan méconnu de l'histoire militaire américaine. Absurde mais véridique.
Grâce à des portraits et des entretiens hilarants, l'auteur dévoile les nombreuses expériences secrètes menées par l'armée américaine et la CIA dans le domaine de la parapsychologie. Son enquête révèle comment les délires de quelques hurluberlus au lendemain de la guerre du Vietnam ont donné lieu à un arsenal de guerre psychologique efficace et terrifiant auquel l'armée américaine, notamment sous l'administration Bush, a régulièrement eu recours ces dernières années, que ce soit à Guantanamo ou dans la sinistre prison irakienne d'Abou Ghraib.
Paru le : 25/02/2010
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jon Ronson
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Esch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-08018-8
EAN13 : 9782258080188
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 373 g