en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire : Le drame de Mers el-Kébir ; La bataille de Malte ; La flotte se saborde à Toulon ; Le tragique destin des sous-marins français. ©Electre 2025
Voici l'épopée de la Marine française de 1939 à 1945 : le drame de Mers el-Kébir, où l'escadre française est coulée par son ancien allié britannique, le sabordage de la Flotte à Toulon, qui en est la conséquence ; et aussi le tragique destin de nos cent sous-marins, pris pour cible à la fois par les Allemands et les Alliés, pris entre le devoir d'obéissance et le refus de capituler ; la renaissance, enfin, avec les Forces Navales Françaises Libres, et la reprise des combats jusqu'à la victoire.
Ce livre, c'est encore l'aventure aéronavale de Malte, porte-avions insubmersible au centre d'une Méditerranée où s'affrontent les Anglais et l'Axe pour la possession de l'Afrique et le pétrole du Moyen-Orient - Malte, où se joue alors le sort de la guerre en Occident.
Les grandes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale réunit en deux volumes les dix livres de Jean-Jacques Antier qui racontent les grandes heures de l'Histoire maritime de 1939 à 1945.
Ce premier volume, consacré à la Marine française et à ces batailles qui nous touchent au coeur, montre l'ampleur de la documentation, les témoignages de première main, l'attention portée aux hommes, à leurs souffrances.
Paru le : 14/09/2000
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Antier
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les grandes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258053618
Reliure : Broché
Pages : 1329
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 704 g