en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les armées mettent en oeuvre des moyens automobiles de lutte contre les incendies nombreux et adaptés aux différents types de sinistres. Aux côtés d'engins traditionnels, s'alignent de puissants moyens plus spécialisés pour combattre, par exemple, les feux d'hydrocarbures. Les hommes du feu interviennent dans un contexte militaire et aussi de plus en plus au profit des civils. ©Electre 2025
Qu'il s'agisse de la marine nationale pour ses arsenaux ou ses bases de l'aéronautique navale, de l'armée de l'air pour ses plates - formes aériennes, ou encore de l'armée de terre pour ses camps, ses dépôts et autres établissements, les armées possèdent de nombreux moyens automobiles de lutte contre les incendies, adaptés aux différents types de sinistres auxquels ils peuvent faire face.
Ainsi, aux côtés d'engins traditionnels tels que les camions feux de forêts, les premiers secours ou les fourgons - pompes tonnes, semblables à ceux des corps de sapeurs - pompiers civils, s'alignent de puissants moyens plus spécialisés pour combattre, par exemple, les feux d'hydrocarbures en cas de crash d'aéronefs.
Ces hommes du feu, marins, aviateurs ou simples terriens, ont certes pour mission première d'intervenir dans un contexte militaire. Néanmoins, ils voient désormais leurs champs d'intervention s'élargir de plus en plus au profit des populations civiles, en renfort des pompiers départementaux et, pour marquer ce rapprochement au sein de la grande famille des sapeurs - pompiers, leurs véhicules abandonnent leur discrète livrée vert armée d'autrefois pour le traditionnel rouge, plus rutilant et surtout plus symbolique de leur noble mission.
Paru le : 02/05/2005
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Alain Aubrat Auteur : Jean-Michel Boniface
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Pompiers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782726894217
Reliure : Relié
Pages : 159
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 1004 g