en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mémoires dans lesquels le général duc de Fézensac (1784-1867) raconte ses campagnes dans les armées napoléoniennes. Après s'être engagé à vingt ans, il est devenu officier d'ordonnance. Relâché des prisons russes après la paix de Tilsit, il a participé aux combats en Espagne et en Autriche, à la campagne de Russie et, devenu général de brigade, a été chargé de réprimer l'insurrection de Hambourg. ©Electre 2025
Souvenirs militaires de 1804 à 1814
La découverte des Souvenirs militaires du général duc de Fézen-sac parus en 1849, jamais réédités depuis, fait l'effet d'une pépite, oubliée au fond de la mine, que l'on vient de mettre subitement au jour. La grandeur des événements, la franchise du ton, l'élégance du style, donnent au récit un charme attachant.
Personne, avant lui, n'a décrit le mouvement des armées avec autant de sobriété, jointe à autant de précision ; à coup sûr, il en est peu qui mettent mieux en lumière ce qu'est la guerre sous ses divers aspects : l'héroïsme, le dévouement, la gloire mais aussi les souffrances qui accompagnent les plus éclatants succès. Quant au fond, on est frappé par les exemples d'égoïsme ou de lâcheté au milieu desquels l'auteur, toujours à la pointe ou à l'extrême arrière-garde, brille de générosité et de courage.
On est d'ailleurs fixé, dès les premières lignes sur la valeur du personnage, puisqu'il s'engage comme simple soldat à vingt ans, alors que les hautes relations des Montesquieu auraient pu lui valoir un poste d'état-major.
Paru le : 23/09/2008
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Raymond de Montesquiou-Fezensac
Éditeur(s) :
Napoléon 1er éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Fillion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916385-20-4
EAN13 : 9782916385204
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 493 g