en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 13 mai 1981, à Rome, Jean-Paul II échappe à un attentat. On cherche les coupables du côté du terrorisme islamiste ou de Moscou. L'auteure explore une autre piste beaucoup plus effrayante pour le monde occidental : celle de l'implication de la CIA. ©Electre 2025
La vérité sur l'attentat contre Jean-Paul II
Le 13 mai 1981, en pleine guerre froide, Jean-Paul II échappe à un attentat. On cherche les coupables du côté de l'Internationale communiste et de Moscou. On prétend les avoir trouvés en Bulgarie. Une affaire classée ? Voire... Un quart de siècle plus tard, la réalité des faits est plus troublante que jamais.
Car tout indique que le camp occidental est lourdement impliqué. On savait déjà qu'Ali Agça, le terroriste qui a tiré sur le pape, avait bénéficié du soutien logistique d'un groupe turc d'extrême droite, les Loups Gris. On découvre aujourd'hui qu'ils avaient été manipulés par des éléments proches de la CIA. Dans le bras de fer que se livraient alors États-Unis et URSS, chacun trouvait son intérêt à soutenir des groupes extrémistes...
De Washington à Rome, de Paris à Francfort, de Genève à Istanbul et à Sofia, l'auteur a interrogé de nombreux témoins et acteurs du drame, dont des anciens des services secrets américains, français et bulgares, des membres de différentes commissions d'enquête, des juges d'instruction italiens, des proches d'Ali Agça.
Passionnante et parfaitement maîtrisée, enrichie par la publication de documents et d'entretiens inédits, l'enquête de Roumiana Ougartchinska est d'une audace et d'une rigueur implacables. Occultes et officiels, avouables ou subversifs, les faits et les événements qu'elle relate mettent en lumière la toile de l'un des plus spectaculaires complots de l'histoire récente.
Paru le : 10/05/2007
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Roumiana Ougartchinska
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0284-1
EAN13 : 9782750902841
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 486 g