en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigé dans les années 1930 et publié en 1942, cet essai porte la marque des échecs de la vieille Europe, notamment la Première Guerre mondiale, la révolution communiste, la crise de 1929 et la montée des fascismes. Il pose les questions qui hantent la politique du XXe siècle, dont la survie du capitalisme et la compatibilité du socialisme et de la démocratie. ©Electre 2025
Le capitalisme peut-il survivre? Le socialisme peut-il fonctionner? La démocratie est-elle compatible avec le socialisme?
À ces questions, un des plus grands économistes du XXe siècle, Joseph Schumpeter (1883-1950), apportait en 1942, dans ce célèbre ouvrage, des réponses iconoclastes, dont l'une est que le capitalisme finira dévoré par son propre triomphe.
Ce livre conserve aujourd'hui toute sa force, moins par l'exactitude de ses prédictions que par la validité toujours actuelle de son inspiration, le rappel du rôle des idéologies dans l'histoire, de l'irrationalité en politique, et le plaidoyer pour les vertus de la mesure et de la raison.
Paru le : 22/11/1990
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Joseph Alois Schumpeter
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Bibliothèque historique
Contributeur(s) : Traducteur : Gaël Fain - Préfacier : Casanova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228883177
Reliure : Broché
Pages : XII-451
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 532 g