en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des dimensions économique et sociale du processus d'intégration européen : la zone euro, la gestion des crises en son sein, le marché unique, les politiques commerciales, la politique agricole commune, la politique d'élargissement, etc. ©Electre 2025
La crise de 2008-2013 a mis au premier plan les défauts de la gouvernance économique de l'Union européenne (UE) et surtout ceux de l'Union économique et monétaire (UEM) qui est apparue pour ce qu'elle était : une simple zone euro avec des politiques monétaires et de change bridées. Elle est dépourvue de son pendant économique qui tiendrait à l'existence d'un budget propre, de mécanismes de coordination et d'assurance, d'un rapprochement des systèmes fiscaux et d'une union bancaire.
Ce livre resitue cette crise dans la construction économique européenne et présente les solutions qui y ont été apportées. Il met en perspective les questions de l'élargissement, du marché unique, de l'insertion de l'UE dans la mondialisation des échanges et de l'accentuation de la concurrence fiscale et sociale. Pour les Etats membres de la zone euro, l'aggravation de leurs divergences et l'importance de leurs déséquilibres macroéconomiques montrent qu'ils doivent partager un peu plus qu'une monnaie.
Paru le : 04/02/2014
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Annick Barthe
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6677-3
EAN13 : 9782717866773
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 700 g