en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la première phrase de l'oeuvre maîtresse de K. Marx, Le capital, qui prend le contre-pied des interprétations traditionnelles. L'auteur explique que le théoricien débute sa critique de l'économie politique avec la notion de richesse, et non pas de marchandise. Il appelle ainsi à ne pas considérer la marchandise comme un fait accompli. ©Electre 2025
La théorie peut-elle nous aider à en finir avec le capitalisme ? C'est ce que suggère John Holloway. À contre-courant du marxisme orthodoxe, Lire la première phrase du Capital démontre que Marx ouvre sa critique de l'économie politique à partir de la «richesse» et non pas de la «marchandise». Penser la «richesse» en premier lieu, c'est-à-dire la force créatrice de l'humanité, c'est considérer que nous pouvons briser la cohésion sociale capitaliste. Dans Crise et critique, l'auteur nous invite à «casser» et à «ouvrir» les concepts classiques de l'économie politique qui se présentent comme neutres et homogènes. Derrière cette façade apparaît un monde d'insoumissions et d'antagonismes.
Paru le : 19/02/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : John Holloway
Éditeur(s) :
Libertalia
Collection(s) : A boulets rouges
Contributeur(s) : Traducteur : José Chatroussat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918059-58-5
EAN13 : 9782918059585
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 90 g