en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophe et sociologue allemand, F. Tönnies (1855-1936) retient surtout de Marx qu'il fut le grand découvreur du mode de production capitaliste. Dans cette petite monographie, il entend retracer les étapes et le cheminement intellectuel qui ont conduit à la parution du Livre I du Capital. ©Electre 2025
Sa vie et son oeuvre
Que Tönnies retiendra-t-il de sa lecture du « plus remarquable et profond philosophe social », Karl Marx ? Certainement pas le gourou et le prophète mais le grand « découvreur du mode de production capitaliste » qui a exercé sur sa pensée une influence profonde et durable. Dans cette petite monographie, il ne s'agit pas pour l'auteur de produire une analyse exhaustive de l'oeuvre de Marx, ni d'engager un débat avec les théoriciens marxistes sur la bonne interprétation à en produire, mais de retracer les étapes et le cheminement intellectuel qui ont conduit à la parution du Livre 1 du Capital sur lequel il fonde sa propre critique de la société. Tönnies n'en fait d'ailleurs pas mystère en affirmant qu'il espère, à travers sa biographie de Marx, pouvoir aussi faire entendre sa voix. Ce n'est donc pas seulement Marx lui-même qui fait tout l'intérêt de cet ouvrage mais aussi ce que Tönnies en a retenu pour nourrir sa propre appréhension théorique du monde social.
Paru le : 26/09/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Ferdinand Tönnies
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le lien social
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Mesure - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvie Mesure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059167-2
EAN13 : 9782130591672
Reliure : Broché
Pages : XVI-167
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 263 g