en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire de l'économie, débutant un siècle avant Jésus-Christ, se propose de démontrer que la mondialisation ne date pas du XXe siècle. Dans cette invitation à voyager dans le temps, chaque siècle est illustré par un événement symptomatique, d'un bouleversement des règles de l'échange ou du commerce. ©Electre 2025
Apprendre l'histoire par l'économie et l'économie par l'histoire, telle est l'ambition de ce livre, qui reprend, largement complété et mis à jour, le feuilleton publié dans Le Nouvel Economiste tout au long de l'année 2000.
La méthode est double. Redonner toute son épaisseur au Temps en donnant autant d'importance à chacun des vingt et un siècles qui ont précédé le 21e siècle. Ensuite appliquer à tous les siècles, du plus ancien au plus récent, les outils dont dispose aujourd'hui l'économiste. Non seulement, il y avait bien de l'économie au temps de l'empire romain, comme à celui de Charles Quint, trop souvent méconnue, mais même pourrait-on dire, la «mondialisation» était déjà en marche. Car l'un des moteurs de l'Histoire, c'est bien l'échange, un feu qui dès qu'il est allumé est capable d'embraser l'ensemble de la planète, comme on peut le constater dès le début de cette histoire.
Paru le : 10/04/2002
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Simonnot
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251442082
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 266 g