en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie la conception philosophique de l'économie et son évolution depuis l'Antiquité à travers les écrits de différentes philosophes ou économistes : Platon (La République), Aristote (Politique), Hobbes (Léviathan), A. Smith, Marx et E. Bloch. ©Electre 2025
Deux questions sont abordées dans cet ouvrage. L'économie est-elle une menace pour la vie politique ou met-elle au contraire la politique à l'abri de sa propre démesure ? Quel sens donner à la condition économique des hommes au-delà de l'éthique et de la politique et au regard de la vie spirituelle ou religieuse ? Ces questions trouvent leur forme primitive chez Platon puis sont reprises de manière variée par Aristote, Hobbes, A. Smith, Marx et E. Bloch. Leurs réponses sont ici présentées et comparées. Elles constituent encore aujourd'hui la matière principale de la philosophie économique.
Paru le : 12/06/2002
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Berthoud
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Economie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859397487
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 370 g