Chargement...
Chargement...

Guide des nouveaux paradis fiscaux 2010 : à l'usage des sociétés et des particuliers : non, les paradis fiscaux ne sont pas morts !

Auteur : Warren de Rajewicz

Paru le : 25/02/2010
Éditeur(s) : Favre
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

26,35 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente les zones offshores, paradis administratifs ou bancaires, qui permettent de façon légale d'optimiser l'imposition des revenus des particuliers et des sociétés. Propose des fiches sur les principaux paradis fiscaux à travers le monde : principauté d'Andorre, Barbade, îles Caïmans, Etat du Delaware, etc. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

«Non, les paradis fiscaux ne sont pas morts. Ils évoluent, s'adaptent et permettent une utilisation légale dans le cadre d'une optimisation fiscale réfléchie. De nouveaux font même leur apparition. Sous prétexte d'«harmonisation fiscale», les États à forte fiscalité tentent coûte que coûte d'imposer leur système, fondé sur l'idée qu'il est anormal de ne pas considérer le contribuable comme une vache à lait. Les paradis fiscaux abritent plus de 60 % des affaires mondiales. Comment croire sérieusement à leur disparition parce que des États, en mal de liquidités, veulent remplir leurs caisses sur le dos des contribuables ? Comme le disent les océanographes, il n'y a pas de vie en eaux claires. Pour se développer, la vie a besoin de se réfugier dans les profondeurs, à l'abri des regards. Il existera donc toujours des zones de liberté permettant d'optimiser sa fiscalité et d'éviter les lourdeurs administratives extrêmes de certains États. Mais attention, l'utilisation des paradis fiscaux ne doit pas se faire à la légère. Il est important d'utiliser les possibilités offertes par les paradis fiscaux via une stratégie bien réfléchie et légale.» W. de R. Ce guide livre les clés des paradis fiscaux modernes, leur attribue des notes et révèle quelles sont les nouvelles juridictions dont peuvent faire usage les sociétés et les particuliers. Tous les points sont traités : changement de résidence fiscale, créations de société, de trusts ou de fondations, comptes bancaires, etc.

Fiche Technique

Paru le : 25/02/2010

Thématique : Actualité Economie

Auteur(s) : Auteur : Warren de Rajewicz

Éditeur(s) : Favre

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8289-1139-X

EAN13 : 9782828911393

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 303

Hauteur : 24 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 444 g